mardi 24 décembre 2013

Du pourquoi du comment de Sherlock


Il y a plus de 6 mois, mon amie @Sana m'a fait découvrir une de ses séries préférées, Sherlock, produite par la BBC. Comme son nom le laisse supposer, elle met en scène le Sherlock Holmes de Conan Doyle dans une version moderne. Sherlock qui s'auto-proclame le seul consulting detective au monde utilise son portable et internet, il loue un appart' en colocation avec John Watson, il utilise les réseaux sociaux ou son réseau de SDF pour résoudre des enquêtes, ses capacités de déductions sont toujours exceptionnelles, quoique irritantes pour certains membre de la police londonienne... Les acteurs sont tous excellents, les enquêtes ingénieuses, et la mise en scène brillante, la musique exceptionnelle, le fandom est inventif et réactif, bref cette série regorge de qualités.

Les qualités physiques de Benedict Cumberbatch (Sherlock)
ou de Martin Freeman (John)
ou d'Andrew Scott (Moriarty) n'ont RIEN A VOIR avec mon intérêt pour la série.

Non je ne suis pas influençable. Mais oui, absolument !

Bref, très rapidement, Sherlock elle est entré dans mon top 5 des séries TV préférées. Série qui compte hélas seulement 6 épisodes de 1h30 chacun, autant dire que vu le format la qualité est au rendez-vous. Contrairement à d'autres séries que je ne citerais pas.
Hannah et Dex' commentent la 8e saison de Dexter.

Aussi quand Sana et moi avons appris qu'une avant-première de l'épisode 1 de la saison 3 serait proposé à Londres en décembre, on a pas hésité longtemps avant de se décider à prendre des tickets. Mais avant ça, il fallait adhérer à la BFI qui diffusait l'épisode pour £45 sans certitude de pouvoir obtenir ces fameux tickets.
Ah les tickets.... Mis en vente le 6 novembre, tout est parti en 30 secondes.
EN 30 SECONDES.
104 TICKETS.

Je vous raconte pas l'hystérie pour nous quand on a réussi à en réserver 2 (hélas, seulement 2....) et le dégoût général des gens sur Twitter.


Puisqu'on partait pour cette avant-première, Sana et moi avons établi un petit planning pour visiter les lieux à Londres où fut filmé la série. Beaucoup de monuments de Londres comme d'anonymes rues furent utilisées, pour notre plus grand bonheur. Grâce à l'excellent site Sherlockology, on a réussi à s'organiser un premier petit pèlerinage digne de toute fan de la série.

A suivre donc.... !


2 commentaires:

Kat a dit…

La chance de dingue ! Ma meilleure amie et moi c'est pareil on est accroc depuis le tout début début lol et la on est déjà effondrer de nous dire qu'il va encoooore falloir attendre un an ( loool bien plus comme dit la meilleure amie mais bon ) merci pour le bon plan du site, je suis une grande amoureuse de l'Angleterre et les lieux du tournage m'intéresse beaucoup ! Alors merci encore
:)

Sweet a dit…

On est pareil, mes amies et moi ! Vivement la suite ><