mercredi 1 août 2012

Londres : 3 jours de pur plaisir !

Cet été, je suis partie 3 jours avec Kikyô à Londres.... c'était vraiment génial !



Nous sommes arrivées le lundi nous sommes allé à Camden Market, un quartier très jeune, plein de boutiques aux façades extravagantes, très coloré, très touristique !








Au soir nous sommes montées dans le London Eye pendant que le soleil de couche (c'est bien plus beau !) et la vue sur Westminster -où siège le Gouvernement britannique-, Big Ben et les bâtiments était magique ^_^



Le mardi nous avons fait le Harry Potter Tour, où j'ai bien cru que j'avais perdu mon appareil photo (donc méga flip et haine de la mort qui tue). C'était trop TROP rapide, mais vraiment très fun et interactif ! Même si c'est normalement pour les enfants, j'ai réussi à nous avoir un 'passport' pour moi et Kikyô, à tamponner et tout, avec des jeux et tout... Ahahah





L'après-midi nous nous sommes rendues dans le quartier de la City, qui fourmille d'employés de bureau de banque, d'assurance, de courtage, etc.... C'est le cœur de la finance à Londres. Là-bas se trouve Leadenhall Market, c'était super impressionnant *____*

A Leadenhall Market, des scènes de Harry Potter ont été filmées !
On devait s'abriter d'urgence, mais on a toujours du temps pour une petite photo, non ?

On est aussi passé par Monument, une tour dressée en hommage aux mort et aux bâtiments brûlés pendant un grand incendie qui dura 3 jours et ravagea Londres vers le XVIIe siècle.
Au soir on passe devant London Tower, une sorte de château, puis on traverse le London Bridge avec ses deux tours reconnaissables de loin. De nuit c'est superbe ! On en était toutes émues XD


Dernier jour mercredi, avec Picadilly Circus, puis le palais de la Reine, Buckingham Palace ! J'ai les vidéos de la relève de la Garde (en costume et tout et tout !) qui remonte la rue "The Mall" puis les musiciens de la Garde qui jouent dans l'enceinte du Palais.... mais ils jouent quoi..... ? 
.....l'opening de "L'agence Tourisque" et la marche de Dark Vador ! Et aussi la célèbre chanson de Indiana Jones ! Les anglais ne manquent pas d'humour !! XD



On traverse Saint James's Park (et on nourrit les écureuils !! Trop adorables !) pour rejoindre Westminster, puis direction Big Ben et l'abbaye de Westminster (l'abbaye de la Reine).
En rentrant on passe par Trafalgar Square, et on reprend le train pour Lille au soir.... fatiguées, mais vraiment ravies !






D'ailleurs en rentrant, on a loupé à quelques minutes près le dernier bus pour rentrer à mon appartement... j'avais trop la haine XD On a marché genre 20mn ce qui n'est pas énorme, mais comme nos valises étaient pleines et qu'on avait juste envie de dormir, c'était vraiment le truc trop casse-pied quoi XD

Je veux y retourner o/

Aucun commentaire: